Créée en 2013, Algolesko cultive des algues marines en pleine mer. Cultivées sur des cordes, le Kombu Royal et le Wakamé sont récoltés au printemps. Récoltées au stade juvénile, ces algues sont fines, douces et croquantes. Suivant la méthode japonaise, elles sont lavées, triées, blanchies puis salées permettant leur conservation longue. Seuls le Haricot de mer et la Dulse sont cueillis par des récoltants indépendants sur les côtes bretonnes.

Nous avons goûté et nous en sommes tombés amoureux. Le goût iodé est présent mais pas trop intensément, les algues sont fines et croquantes. On vous guide dans leur utilisation, c’est un jeu d’enfant ! Alors laissez-vous guider et régalez-vous !

TOUT SAVOIR DANS LE MAG

Le savoir-faire d’Algolesko, raconté par Émilie Ducat
Algolesko cultive deux types d'algues et en récoltent deux autres sur la côte sauvage bretonne. Ils ont choisi de les préserver en reproduisant la méthode japonaise. Leurs algues restent croquantes et savoureuses, et conservent leur belle couleur d'origine pendant longtemps. Découvrez-en plus sur cette technique !
Comment utiliser les algues d’Algolesko ?
Une fois récoltées, les algues sont blanchies puis salées, comme cela est pratiqué au Japon. Pour qu'elles retrouvent leur forme, leur couleur et leurs saveurs, il suffit de leur donner 2 bains d'eau douce. Testez, vous serez surpris de la fraîcheur et du croquant de ces algues. Un régal !
Truite snackée et haricots de mer
Oxana Cretu, Cheffe du restaurant Cromagnon à Bordeaux, vous propose une recette alliant la truite avec les algues, accompagnée d'une sauce au verjus, au miel et au beurre. Une délicieuse gourmandise pour vos dîners entre amis.
Algolesko, des algues grand cru
Installée sur un site Natura 2000 entre l’archipel des Glénan et le Finistère Sud, Algolesko cultive deux algues marines en pleine mer : le Wakamé et le Kombu Royal. Préparées à la méthode japonaise, leurs algues sont fines, croquantes et délicatement iodées.