Maëlys et Frédéric Bourgoin ont repris les rênes de l’exploitation familiale et ont apporté des changements majeurs : autrefois vendus aux grandes maisons de Cognac, ils proposent désormais leur Cognac sous leur propre marque. Inscrits dans une démarche zéro déchet, ils valorisent désormais les raisins et les pépins en Verjus, en huile de pépins de raisin et en sirop de sucre.

Le résultat est délicieux et permet à votre cuisine de prendre une autre dimension. Quand le Verjus apporte une base acide à votre cuisine, le sucre permet aux gâteaux de garder leur moelleux et l’huile de pépins de raisin de cuisiner vos aliments avec une base neutre et peu grasse.

TOUT SAVOIR DANS LE MAG

Truite snackée et haricots de mer
Oxana Cretu, Cheffe du restaurant Cromagnon à Bordeaux, vous propose une recette alliant la truite avec les algues, accompagnée d'une sauce au verjus, au miel et au beurre. Une délicieuse gourmandise pour vos dîners entre amis.
Bourgouin Cognac, une révolution
4ème génération à la tête de l’entreprise familiale, Frédéric Bourgoin et sa sœur Maëlys ont révolutionné le fonctionnement de la maison en démarrant la vente directe et en diversifiant la gamme.