“Nous estimons qu’un café (les grains verts) est au top de son potentiel dans l’année suivant sa récolte, après quoi le café sèche et perd ses qualités organoleptiques.” Souvent torréfié à outrance pour masquer le goût des grains récoltés des mois plus tôt, le café de l’Alchimiste offre une toute autre qualité.

Avec eux, vous êtes assurés d’avoir un café torréfié dans l’année de sa récolte, et torréfié avec minutie pour ne jamais brûler et dénaturer le goût du café. Et cerise sur la gâteau, Arthur, le fondateur, partage de véritables valeurs écologiques et soutient, avec son importateur, les agriculteurs dans leurs démarches écoresponsables. On vous le garantie, votre café n’aura plus jamais la même saveur.

TOUT SAVOIR DANS LE MAG

Choisir son café
Choisir son café c'est choisir l'espèce de caféier, le pays d'origine et le torréfacteur. Il existe deux grandes espèces de caféiers : le Robusta, “robuste” comme son nom l’indique, et l'Arabica. Il existe deux méthodes pour extraire les grains de café des baies. Enfin, il existe autant de torréfactions que de torréfacteurs. Choisir son café c'est choisir l'espèce de caféier, le pays d'origine et le torréfacteur. Pour nos équipes il est indispensable de comprendre ce que l'on boit pour faire le bon choix. Et pour vous ?
L’ Alchimiste, le vrai goût d’un café bien sourcé
La trentaine (parfois la quarantaine) marque souvent une véritable remise en question. Ce schéma n’a pas échappé à Arthur qui, la trentaine fraîchement passée, a décidé de tout plaquer pour se lancer dans la torréfaction de café.