En créant L’Étable Bazadaise, Pierre-Julien Allard a réalisé son rêve, celui d’élever des bovins. Aujourd’hui, il élève une quarantaine de vaches Bazadaises (de race pure) et de Wagyus (de race Japanese Black). Élevées en Mayenne, en plein air, sur des terres familiales pendant près de 3 ans, elles se nourrissent exclusivement d’herbe fraîche. Elles sont ensuite engraissées à Auros avec attention et affection pendant les 6 à 18 mois (6 à 12 mois pour les Bazadaises et 12 à 18 mois pour les Wagyus). Leur alimentation composée de céréales, de tourteau de lin et de moût de sauternes, confère à la viande ses saveurs uniques ainsi que son persillage, sa tendreté et son fondant inégalables.

TOUT SAVOIR DANS LE MAG

Les Wagyus de l’Étable Bazadaise
Pierre-Julien Allard élève des Wagyu sur son exploitation bordelaise. Installé à Auros, près de Bazas, il propose aux Chefs une viande persillée exceptionnelle 100% française.
L’Étable Bazadaise, un élevage engagé de bazadaises et de wagyus
Pierre-Julien Allard est éleveur par passion. Installé à Auros près de Bazas, dans le sud de la Gironde, il élève des Bazadaises et des Wagyu de race pure. De la naissance à l'engraissement, tout est mis en place pour que les bovins soient les plus sereins et les mieux traités possible. Son cheptel est petit, sa production est rare, découvrez un élevage engagé.