Les garçons Maury, éleveurs de père en fils depuis 3 générations, se transmettent leur savoir-faire. “On élève nos vaches et on les mange parce qu’on les aime”.

Chez Nature Viande vous trouverez principalement des Blondes d’Aquitaine, élevées en plein air toute l’année, nourries à l’herbe fraîche et au foin mono-cépage. En bouche vous aurez une viande tendre, fondante et persillée, preuve d’animaux bien traités. Pour nous, tout est dit, nous faisons le choix de manger moins de viande mais d’en manger de la meilleure qualité possible. Nous avons fait le choix de Nature Viande.

TOUT SAVOIR DANS LE MAG

Le quasi de veau
Le quasi de veau est un morceau épais situé entre la cuisse et la région lombaire de l’animal. Il correspond au rumsteak chez le bœuf. Particulièrement savoureux et moelleux, il se consomme idéalement à peine rosée et se prête à une cuisson vive. Il peut ainsi être grillé, poêlé ou rôti. Dans la recette proposée par Mathieu Martin, il est cuit au bain marie.
La picanha de bœuf
La picanha de boeuf est un morceau du rumsteak situé en haut de la cuisse. Méconnu en France, il est un met de renom dans la gastronomie brésilienne. (Re)découvrez ce morceau dans notre article et testez la recette de Fabien Beaufour, Chef du Cent33 à Bordeaux.
La délicate question de l’abattage
Comment peut-on imaginer maltraiter les animaux ? Les élever pour l'alimentation implique-t-elle nécessairement cette souffrance et cette violence ? Nous avons tenté de répondre à cette question en contactant Emilie Jeannin, éleveuse de vaches de race Charolaise dans la Côte d'Or en Bourgogne, qui s’est battue pour créer l’abattoir mobile, en activité depuis août 2021.
Picanha cendrée, jeunes poireaux
Fabien Beaufour, Chef du Cent33 à Bordeaux, propose sa recette de la picanha cendrée au charbon végétal, accompagnée de rouelles d'oignons farcies et de jeunes poireaux cuits en papillote avec la graisse de la picanha.
Nature Viande, une douce vie dans les prairies
Depuis que je suis petit, je suis avec mon père au milieu des vaches. Ça a toujours été ma passion” confie Etienne. Éleveurs de père en fils depuis 3 générations, les garçons Maury se transmettent leur savoir-faire.