Apportez un peu de soleil dans vos desserts et apéritifs !
Cueillies à la main, les fleurs de sureau et fleurs de cerisier sont transformées en de délicieux sirops qui parfumeront vos pâtisseries et régaleront vos apéritifs.
Offre Limitée
Commandez avant le 21 mai 17h00 !
Livraison prévue le mardi 30 mai via Mondial Relay
0Jours
0heures
0minutes
0secondes
No products were found matching your selection.
Clotilde Brown cueille chaque année, au printemps, des fleurs de sureau et fleurs de cerisier sauvages pour les transformer en de délicieux sirops. 100% naturels, ils sont parfait en pâtisserie pour réaliser vos glaces, aromatiser vos Panna Cotta ou vos flans ou tout simplement pour faire mariner vos fruits.
C’est lorsqu’elle vivait à Londres que Clotilde découvre le sirop de sureau dont elle tombe amoureuse. En 2014, de retour dans la ferme familiale pour reprendre l’exploitation, elle décide d’apporter sa patte et de créer son propre sirop de sureau avec les fleurs sauvages de son exploitation.
Engagée, Clotilde pratique l’agriculture de conservation, une agriculture qui repose notamment sur un travail minimum des sols et une rotation des cultures afin de favoriser la biodiversité naturelle tout en conservant une production régulière.
Sur son exploitation, en plus de cueillir, quelques semaines par an, de magnifiques fleurs qu’elles transforment en sirop, elle cultive des céréales et élève des moutons et des poules. “C’est important de diversifier sa production, cela permet d’être résiliant et de ne pas dépendre d’une seule production” affirme-t-elle.
N’attendez plus, et apportez un peu de soleil dans vos desserts !
Glace au yaourt et sirop de sureau :
300g de yaourt
40cl de crème liquide bien froide
10cl de sirop de sureau
Egouttez le yaourt pour enlever un maximum d’eau puis mélangez-le au sirop de sureau Fouettez la crème en chantilly jusqu’à obtenir une texture assez ferme Incorporez délicatement la crème au yaourt et versez dans votre bac ou moule. Laissez reposer au congélateur pendant 12h minimum